Carte Défi 1ère semaine Sandrine Vachon

Publié le par juliecrea

Hello
Comme beaucoup d'entres vous le savent Sandrine Vachon organise un concours carterie sur  2 mois, avec un défi a réalisé chaque semaine.
Pour ce 1er défi, elle nous a proposé ce sketch, avec pour consignes de mettre un papillon et de la couture...

participation-juliecrea-copie-1.JPG

Image2


J'aime tellement les papiers Basic greys (origins) que j'ai fait ma carte avec, et je venais de recevoir ce tampon super mimi ça tombait bien...

participation-juliecrea--3-.JPG
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Vous êtes plusieurs à m'avoir demandé ce que voulais dire NSP , j'ai trouvé une définition sur un blog


"Une NSP, c'est une Non Secret Pal.. Un(e) copin(e) pas secrète pour ceux qui sont allergiques à l'anglais.

C'est quelqu'un que vous choisissez et qui vous choisit dans un monde virtuel qu'est celui des blogs. Pourquoi ? Parce que c'est bien sympa de partager sa ou ses passions avec quelqu'un en particulier.

Cela rappelle un peu les "correspondants" que l'on avait quand on était plus jeune.."

NSP : mode d'emploi -

 

Comment cela fonctionne ? Facile, à partir du moment où vous avez un(e) NSP, l'opération se déroule sur 1 an (ou plus si affinités) et consiste à s'échanger des cadeaux tous les 3 mois environ ou plus fréquenment C EST COMME ON LE SENT

On commence par remplir un questionnaire ( voir catégorie "tous les questionnaires) que l'on envoie par mail à sa ou son NSP ou bien que l'on fait figurer sur son blog. Ce questionnaire permet de cerner votre personnalité et vos (dé)goûts.

Bien sûr, on peut s'envoyer des tas d'e-mail pour faire mieux connaissance et complèter ainsi ce questionnaire...Notamment avec son adresse personnelle qu'il vaut mieux ne pas faire figurer sur son blog pour raison de sécurité.

A partir de là, tous les 3 mois environ, on échange des colis avec des petits cadeaux dedans. Cela peut-être de la laine, du fil, du tissu, des livres, des produits de bain, des douceurs, des gadgets, des objets fait de vos blanches mains.

Le but n'est pas de dépenser une fortune mais de trouver ce qui fera plaisir à votre correspondant(e).

Votre NSP peut être dans votre pays, ou loin, très loin de vous..

Selon le temps et les moyens que l'on peut y consacrer, on peut avoir un(e) ou plusieurs NSP.

Et le bonheur, c'est un jour de se rencontrer..

Mais on peut aussi arrêter à tout moment en envoyant un e-mail à son NSP, disant "je souhaite arrêter l'échange".

Voilà vous en savez un peu plus comme ça....
Comme vous le savez Juliasalinger est ma nsp, il ne nous reste plus qu'à remplir un questionnaire Christine...lol

Bonne journée sous la neige pour nous bisous

Publié dans Cartes en scrap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Encore une carte splendide ! Je suis fan et j'aime beaucoup ces couleurs !<br /> Bonne chance<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ooooh comme elle est trop trop belle ta carte. Le tampon trop mimi lui aussi.<br /> Moi aussi j'ai une NSP. J'eu la chance de la rencontrer en vrai et c'est là d'ailleurs que l'on s'est choisi lol....<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> craquante comme tout ta petite carte....merci pour les infos<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> elle est splendide ta carte et merci pour le détail sur la NSP!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> elle est superbe ta carte<br /> et bravo pour cette definition elle definie tout a fait la NSP<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre